L’histoire du Poké … 🐟

08/04/2021 |

Chez nous le Poké c’est presque une religion. Et vous ? 

Plat typique de la cuisine Hawaïenne, le Poké n’a pas fini de nous séduire. Décliné sous de nombreuses recettes, il sait se faire apprécier par un grand nombre.

Mais laissez moi vous en raconter davantage sur l’histoire du Poké… 

Il était une fois sur l’île d’Hawaï, des pêcheurs qui vendaient leur poisson en entier ou sous forme de cube. C’est de là qu’est né le Poké. 

“ Poké“ signifie en Hawaien “couper”, ce plat traditionnel composé de poisson cru tranché en cubes était agrémenté de condiments (sel de mer, algues,…) et de sauces et faisait le bonheur des habitants de l’archipel. Chaque île a sa recette ainsi que son poisson favori !

Fort de son succès, le Poke n’a pas tardé à s’exporter en Californie. Les habitants du continent ont décidé de le repenser  en y ajoutant du riz, des légumes crus et des fruits donnant naissance à un joli bowl. 

Aujourd’hui, le Poké Bowl s’est répandu dans la majorité des continents, symbole 

d’un plat gourmand et sain. Il se décline avec de nombreux ingrédients, chez Pokawa on peut même devenir son propre Chef Poké ! 

Toute cette histoire nous a mis l’eau à la bouche, donc on file en commander un ! Si toi aussi tu veux nous suivre, n’hésite pas tu peux commander sur les plateformes de livraison Uber Eats et Deliveroo ainsi qu’en restaurant et sur notre Click&Collect juste ici 👉🏽 Aloha ! Accueil | Pokawa – Restaurant Hawaïen : Pokawa

A bientôt !  🌴🌈